A remporté la Copa del Generalísimo (3e titre). 3ème du Campeonato Mancomunado Centro-Sur. En 1932, le club est officiellement fondé. Le même sujet en détail : Palmarès du Club Atlético de Madrid. Le même sujet en détail : Histoire du Club Atlético de Madrid. Le même sujet en détail : Primera División 2022-2023 (Espagne). Le 13 janvier, l'équipe de Cholo a été battue 2-1 par l'Athletic Bilbao lors d'un match retour valable pour les demi-finales de la Super Coupe d'Espagne. Il partage le stade avec Rot-Weiss Frankfurt, une équipe masculine qui participe à la cinquième division du championnat de football allemand. Le championnat a vu la participation de 24 équipes. Dans plusieurs cas, des équipes de clubs ont participé à la fois à la Fairs Cup et à la Champions Cup ou à la Fairs Cup au cours de la même saison (par exemple, le mot Atleti est présent obliquement sur divers points du maillot, avec des lettres de forme géométrique. En 2004, il a reçu l'Ordre du Mérite du Centenaire de la FIFA de la même fédération internationale.
L'Atlético a terminé septième du championnat, se qualifiant pour la Coupe Intertoto 2004. Au cours de cet événement, la première compétition internationale de Torres, il a marqué 2 buts en 5 matchs, auxquels il a ajouté 16 autres buts en championnat et 2 en King pour un total. de 20 buts en 49 matchs. Le 13 août, Atleti a été éliminé en quart de finale de la meilleure compétition européenne par les Allemands du RB Leipzig. Les quatre premiers classés se sont qualifiés pour la phase de groupes de l'UEFA Champions League, tandis que les 5e classés et les vainqueurs de la Copa del Rey 2020-2021 ont eu accès à l'UEFA Europa League. Le 6e classé a eu accès aux barrages de l'UEFA Europa Conference League, la nouvelle compétition continentale de football organisée par l'UEFA à partir de la saison 2021-2022. Il s'agit de la troisième prestigieuse compétition interclubs de l'UEFA, après l'UEFA Champions League et l'UEFA Europa League.
En Ligue des champions, l'Atlético est déjà éliminé en phase de groupes, terminant troisième. Le 7 décembre, grâce à une victoire 3-1 à l'extérieur contre Porto, les Colchoneros se sont qualifiés pour la phase à élimination directe de l'UEFA Champions League. En vertu de ce classement, il est admis en huitièmes de finale de la Ligue Europa, remportant ce trophée pour la première fois de son histoire, battant les Anglais de Fulham en finale après prolongation. 2015-2016 : Le Real Madrid et l'Atlético Madrid s'affrontent pour la deuxième fois en finale. Avec cette dénomination, le club a remporté la Copa del Rey, battant le Club Español de Madrid par 3 buts à 1. Au cours de ces premières années (au cours desquelles le terrain d'Atotxa a été inauguré en 1913), il y avait une grande rivalité avec l'Athletic Club et le Racing Irún. Lors de la dernière journée du championnat, il a marqué le but qui a fixé le score contre Cardiff City à 2-1. Match disputé entre la 24e et la 25e journée. Le 16 juillet 2020, les Blancos, en remportant le match à domicile de la trente-sixième journée contre Villarreal, ont remporté le titre de champion d'Espagne pour la trente-quatrième fois. Les premiers affrontements entre supporters ont eu lieu dès 1916, mais la rivalité entre les deux clubs madrilènes a d'abord attiré l'attention internationale lors de la Coupe d'Europe 1959, lorsque les deux équipes se sont rencontrées en demi-finale.
Acheté lors de la session d'hiver du marché des transferts. Arrivé lors de la session d'hiver du marché des transferts. La majorité des transferts les plus chers de l'histoire du football ont eu lieu entre des clubs affiliés à l'UEFA, la majorité d'entre eux impliquant des clubs de la zone euro et/ou du Royaume-Uni. Club Atlético de Madrid 1947-48 · Le kit domicile de l'Atlético Madrid se compose d'un maillot à rayures verticales rouges et blanches, d'un short bleu clair ou bleu et de chaussettes rouges. Par rapport à la saison précédente, le maillot domicile ne comporte que trois larges rayures rouges et possède des manches rayées rouges et blanches se terminant par un liseré bleu sur toute la circonférence du bras et un col entièrement bleu. Avant le début du tournoi, un tour préliminaire basque a vu l'Irun SC éliminé, tandis que le Pontevedra CF s'est retiré de l'événement. Adrián Escudero détient le record du plus grand nombre de buts marqués en Liga : 150. Le joueur avec le plus de sélections en compétition européenne est Koke avec 117, tandis que le meilleur buteur est Antoine Griezmann avec 32 buts. Enrique Cerezo, producteur de films qui a repris la part du sortant Jesús Gil. L'année suivante, suite au décès du président Vicente Calderón, le club est racheté par l'homme politique Jesús Gil, qui lance une opération massive de renforcement de l'équipe qui culmine, lors de la saison 1995-1996, avec la victoire du doblete (championnat et coupe nationale) sous le nouvel entraîneur Radomir Antić.